Appartement type 1 de 20,00 m2, situé au rez-de-chaussée comprenant chambre avec salle d'eau et WC
La maison de retraite RIVE ARDENTE est située à CHASSENEUIL, en plein cœur de l’Indre. Commune de 700 habitants à deux pas de la commune d’ARGENTON-SUR-CREUSE, elle se situe à 20 min de CHATEAUROUX, ainsi qu’à égale distance entre TOUR, BOURGES et POITIERS à seulement 1h30.
En plein cœur du parc régional de la Brenne, la commune de CHASSENEUIL jouit d’un cadre unique profitant des 2 hectares du parc. La résidence RIVE ARDENTE, implantée en plein cœur de cette ville fleurie et chargée d’histoire, invite naturellement à une vie paisible, entre promenades culturelles et excursions au marché. Les résidents y trouveront une vie sereine et agréable dans un cadre de vie idéal et confortable.
Accessible par l’A20 et desservie par une ligne d’autocar ainsi que la gare TER d’Argenton-sur-Creuse, la résidence est également à proximité de tous commerces : hôpital, mairie, supermarchés, pharmacies…
La résidence RIVE ARDENTE est une maison de retraite qui accueille ses résidents dans 76 chambres simples ou doubles. La résidence dispose de 2 unités Alzheimer de 18 places. Chaque chambre est entièrement équipée, dotée d’une de douche à l’italienne, lit médicalisé et téléphone.
Un complexe de 13 pavillons reliés les uns aux autres comprenant un ensemble existant totalement réhabilité et étendu en 1998 et 2015. La résidence propose à ses résidents de nombreux lieux qui leurs sont dédiés : restaurants, salon de coiffure, tisanerie, salle de gymnastique, espaces de vie, jardin clos et snoezelen.
La résidence obtient la note exceptionnelle de 8/10 par MDRS sa qualité de prestation et son grand standing.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.