Appartement type 1 au 1er étage d’une superficie de 20.64m² comprenant chambre, salle d’eau avec WC
La maison de retraite La Clairière est située à MONTELIMAR en Drôme Provençale entre ville et campagne.
A seulement 1h respectivement d’Avignon et de Valence, la jolie ville de Montélimar se situe également à 2h de Lyon et Marseille. Avec près de 40.000 habitants, elle est la deuxième ville de la Drôme. Riche de son passé historique, Montélimar possède un beau patrimoine bâti et est réputée pour son nougat dont elle est la capitale incontestée.
Située au cœur d’un quartier résidentiel, à quelques minutes du centre-ville de Montélimar, la maison de retraite jouit d’un environnement paisible tout en ayant accès à de nombreux commerces (supermarchés, restaurants, pharmacie…). La gare SNCF se situe à moins de 10 minutes de la résidence.
La maison de retraite La Clairière est une structure de type EHPAD qui accueille depuis 2011 les seniors autonomes, semi-valides ou en situation de dépendance physique lourde dans des appartements individuels.
La résidence compte 80 chambres individuelles ou doubles en hébergement permanent, chacune avec toilettes et salle d’eau privative, lit médicalisé, télévision. La résidence compte une unité Alzheimer de 26 places.
Résidence moderne, récente et entièrement climatisée de trois niveaux, elle est ouverte sur un grand jardin fleuri où les résidents pourront profiter du calme de la campagne. Ils profiteront également des animations qui leurs sont proposées, du restaurant et de la terrasse, ainsi que de nombreuses salles et salons au cœur de l’établissement.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|