Appartement type 1 de 20.90m², situé au deuxième étage, comprenant une pièce principale, une salle de bains et WC.
La résidence EHPAD Les Amaltides est située à CHATENOY-LE-ROYAL, commune de la région Bourgogne-Franche-Comté, à seulement 5 minutes de CHALONS-SUR-SAÔNE.
CHALONS-SUR-SAÔNE est la 4ème commune de la région, avec 45.000 habitants et de nombreuses industries (ST GOBAIN, AREVA, AMAZON…).
Au sein d'une zone résidentielle, à proximité des commerces, services et de plusieurs lignes de bus, la résidence offre un cadre de vie idéal et confortable à ses résidents.
Mise en lumière pour ses vignobles et ses promenades en bord de Saône, CHALON/SAÔNE se situe sur l’A6 entre Mâcon au Sud et Dijon au Nord, sur la liaison autoroute et ferroviaire LYON/PARIS. Des transports en commun permettent de relier aussi bien LYON que MÂCON. La gare du CREUSOT TGV est également accessible en 40 minutes.
La résidence Les Amaltides est une maison de retraite médicalisée (EHPAD), qui accueille des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. Le bâtiment propose sur 3 niveaux des chambres individuelles ou doubles, spacieuses, équipées de douche privative, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télé. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes atteintes d’Alzheimer ou apparentées.
Les activités proposées sont régulières et variées et les résidents pourront profiter à loisir des différents espaces qui leur sont dédiés : salle de restaurant, d’animations, salons divers, pôle de soins avec intervenants extérieurs (kinés, orthophoniste, pédicures, podologues, dentistes, pharmacien et laboratoires), jardin thérapeutique etc….
La résidence obtient la note exceptionnelle de 8,5/10 par MDRS pour sa qualité de prestation.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|