Appartement type 1 au RDC d’une superficie de 18.86m² comprenant chambre, salle d’eau avec WC
La résidence médicalisée Le Clos de Beauvais est située dans le centre-ville de BEAUVAIS, commune de près de 57.000 habitants dans l’Oise. Célèbre pour sa cathédrale gothique, BEAUVAIS est la principale ville du département et 8ème ville de sa région, et se situe au nord du Bassin Parisien.
A 40 minutes d’Amiens et 1h30 de la capitale et 1h30 de Rouen, la résidence se situe à proximité des grands axes routiers et bénéficie des facilités d‘accès d‘un centre-ville. En effet, la résidence se situe à quelques pas de toutes les commodités (supermarchés, mairie, pharmacie, restaurants…), tout en restant dans un environnement calme et apaisant.
La résidence Le Clos de Beauvais accueille les seniors autonomes, semi-valides ou dépendants dans des appartements individuels ou doubles depuis 2010.
Chacune des chambres est équipées avec toilettes et salle d’eau privatives. De plus, à chaque départ la chambre est refaite de manière à conserver le haut niveau de la prestation.
Elle détient également une unité Alzheimer et une unité protégée avec une capacité d’accueil de 28 lits.
De nombreux praticiens paramédicaux sont présents auprès des résidents, qui profitent également à loisir de la bibliothèque, du salon de coiffure, du restaurant, de la salle d’animation de la balnéothérapie, de l’espace Snoezelen ou kinésithérapie. Le restaurant leur offre un cadre chaleureux pour partager leur repas avec leurs invités.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|