Appartement type 1 de 20m²*, situé au 1er étage, comprenant chambre, salle d'eau et WC.
La maison de retraite DE L’ORME est située à SAINT-MAUR-DES-FOSSES, dans le département du Val-de-Marne, en plein cœur de Île-de-France. Commune de 74.000 habitants, elle se situe à moins d’15 minutes de la capitale, et 5 minutes de CRETEIL.
Implantée dans le quartier d’habitation pavillonnaire de la Pie au sud-ouest de la ville, la résidence se situe à moins d’1,5 km du centre-ville et est situé en bord de Marne.
Accessible par l’A4 , desservie par le RER A ainsi que les lignes de bus 107 et 111, la résidence est particulièrement bien située et se situe également à proximité de tous commerces : hôpital, mairie, supermarchés, pharmacies…
La résidence DE L’ORME est une maison de retraite qui accueille ses résidents dans un bâtiment neuf de belle architecture qui donne sur rue et sur jardin, et propose 80 lits répartis sur les 4 niveaux. Chacune des chambres est entièrement équipée, dotée d’une de douche à l’italienne, de volets roulants électriques, d’écran plat ainsi qu’une ligne téléphonique. La résidence entourée d’un grand jardin, propose à ses résidents de nombreux lieux qui leurs sont dédiés : vastes salons, salle de restaurant, salle polyvalente pour les animations, salle de bain thérapeutique, salle d'ergothérapie, de kinésithérapie, de coiffure, cafétéria, terrasses, et un espace Snoezelen.
Le décor haut de gamme et le mobilier soigné donnent à l’établissement un cadre digne d’un hôtel de luxe. La résidence obtient la note exceptionnelle de 9,5/10 par MDRS sa qualité de prestation et son grand standing.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.