Appartement type de 20.65m², situé au rez-de-chaussée, comprenant une pièce principale et une salle d'eau avec WC.
La résidence EHPAD Le Temps de Vivre est située à GRIGNOLS, dans le département de la Gironde, entre les Landes et le Lot-et-Garonne, à seulement 25 minutes de MARMANDE.
A mi-chemin entre Bordeaux et Agen, elle bénéficie du charme de la campagne, de la proximité de vignobles et du centre ville de la commune et de ses services.
GRIGNOLS est un village connu pour ses produits du terroir : vin, fromages, chapons ... qui sont mis à l'honneur sur le marché tous les mercredis matins.
Accessible par l'A62 (Bordeaux-Toulouse) et l'A65 (Langon-Pau), trois gares SNCF se situent à moins de 25km de la résidence et desservent : Marmande, Bordeaux, Agen, Sète, etc.
La résidence EHPAD Le Temps de Vivre accueille ses résidents dans 82 chambres individuelles ou doubles. Chaque chambre est entièrement équipée, dotée d'un mobilier adapté, d’une douche à l’italienne, d'une ligne téléphonique et d'une télévision, d'un système d'appel malade. Une unité protégée de 14 lits reçoit les personnes atteintes d’Alzheimer.
Les résidents bénéficient d'une équipe de soins complète : médecin coordonnateur, infirmières, psychomotricienne ainsi que des intervenants extérieurs : médecins, pédicures, kinés, podologues...
Les activités proposées sont régulières et variées et les résidents pourront profiter à loisirs des différents espaces qui leurs sont dédiés : espaces verts, salle de restaurant, d’animations, salons divers, gym douce, jeux de société, atelier mémoire etc….
Crée en 2005 par Eric Duval et Hervé Hardy, le groupe Residalya a développé de multiples compétences dans le domaine de l'hébergement, de services et de soins aux personnes âgées. Avec 34 établissements ouverts en France (représentants 2 601 lits), le groupe Residalya se situait alors sur le marché de l'EHPAD dans toute la France. C’était le 10ème gestionnaire de France en 2018.
Début 2018, Icade Santé, filiale d’Icade, a acquis 14 EHPAD appartenant à Residalya. Le groupe reste tout de même locataire et exploitant des résidences concernées.
En 2019, le groupe DomusVi a racheté 71.72% de HPA, société-mère de Residalya. Par ce rachat, DomusVi conforte sa place de 3ème opérateur privé (avec environ 17 000 lits).
Sur les 34 EHPAD initiaux, 7 restent gérés sous la marque Residalya.
Appartements : | ||
---|---|---|
|