Appartement type 1 de 21.07 m2, situé au 1er étage comprenant chambre avec salle d'eau et WC
La maison de retraite L’OASIS est située sur le Bassin d’Arcachon, en GIRONDE, à deux pas du delta de l’Eyre et de ses parcs ornithologiques.
La commune du TEICH et ses quelques 7.600 habitants jouissent d’une nature préservée au sein d’un paysage exceptionnel, intégré au Parc Naturel Régional des Landes. La résidence, mitoyenne d’une clinique SSR ORPEA avec pôle de soins pour personnes âgées, se situe à quelques minutes à pied seulement de la gare SNCF vers BORDEAUX et ARCACHON.
À 45 minutes de BORDEAUX et de LEGE-CAP-FERRET, et à 20 minutes d’ARCACHON par l’A660, LE TEICH, réputé pour ses activités sportives, profite également du réseau de bus desservant tout le pourtour du Bassin d’Arcachon.
La Maison de retraite L’OASIS est une structure type EHPAD ouverte depuis début 2017. Le bâtiment compte 83 chambres (dont 3 chambres doubles) réparties sur 3 niveaux, toutes équipées d’une salle d’eau privative, d’un appel-malade, d’une climatisation, d’un téléphone et d’une télévision plasma.
Une Unité d’Hébergement Renforcée de 14 places prend en charge les per-sonnes dépendantes, déstabilisées, ou très fragilisées.
Des espaces kinésithérapie, balnéothérapie et Snoezelen, un restaurant, une bibliothèque, une grande terrasse donnant sur le parc arboré, un salon de coiffure, sont à la libre disposition des résidents, qui pourront au choix profiter des nombreuses activités proposées (gym, méditation animale, musicothérapie, cuisine, jeux…).
Cette résidence moderne, au standing et aux prestations impeccables, a obtenu la note de 9/10 sur le site MAISON DE RETRAITE SELECTION.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|