Appartement type 1 de 20,00 m2, situé au 1er étage comprenant chambre avec salle d'eau et WC
La maison de retraite LES ECRIVAINS est située à GUERANDE, en plein cœur du Pays de la Loire, à la frontière de la Bretagne. Commune de 16.000 habitants, elle se situe à moins de 20 minutes de SAINT-NAZAIRE, et seulement 1h de NANTES.
Surnommée commune du Pays-Blanc, cette ville fleurie et chargée d’histoire, invite naturellement à une vie paisible, offrant un cadre de vie idéal et confortable. Située sur la presqu’ile de GUERANDE, au cœur du quartier Beauséjour, la résidence LES ECRIVAINS jouit d’un cadre unique à 10 minutes des plages et 5 minutes des marais salants.
Accessible par deux départementales et desservie par 4 lignes de bus, la résidence est également à proximité de tous commerces : hôpital, mairie, supermarchés, pharmacies… ainsi qu’à 8 km de la gare.
La résidence LES ECRIVAINS est une maison de retraite qui accueille depuis 2013 ses résidents dans 80 chambres, réparties sur 2 niveaux et 3 bâtiments. Chacune est entièrement équipée, dotée de climatisation et dispose d’une salle de bain privative. La résidence dispose d’une unité Alzheimer de 16 places.
La résidence très moderne et particulièrement raffinée, propose à ses résidents de nombreux lieux qui leurs sont dédiés : restaurant, salle d’animations, de kiné, de coiffure, de balnéo, salons, tisanerie, jardin sécurisé, terrasses végétales, bar, bibliothèque…
La résidence obtient la note exceptionnelle de 9,5/10 par MDRS sa qualité de prestation et son grand standing.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.