Appartement type 1 au 1er étage de 23,60 m²comprenant chambre, kitchenette, salle d’eau avec WC
La maison de retraite L’OCCITANIE est située sur la commune de CABRIÈS, dans le département des BOUCHES-DU-RHÔNE à une quinzaine de kilomètres seulement de MARSEILLE.
Le petit village de CABRIÈS et son piton rocheux où paissaient autrefois les caprins qui ont donné leur nom à la commune est au centre du croisement A51 et A515, entre la cité phocéenne, MARIGNANE et AIX-EN-PROVENCE, dans l’arrière-pays marseillais.
Au calme de la pinède et de la colline surplombante, la résidence n’en demeure pas moins à quelques minutes de tous les services du centre du bourg, et à 15 minutes du centre commercial de Plan de Campagne, de l’aéroport de Vitrolles, de la gare TGV, et à 20 minutes de MARSEILLE et d’AIX.
La maison de retraite L’OCCITANIE est une structure type EHPAD de grand standing qui accueille depuis 2006 les seniors autonomes, semi-valides ou en situation de dépendance physique lourde, répartis dans 73 chambres simples, chacune avec salle d’eau privatives, et équipée de TV, téléphones et appel-malades. Cette résidence compte également une unité Alzheimer de 10 places.
Dans un cadre paisible et préservé, les résidents pourront selon leurs envies participer au programme d’activités variées (jardinage, activités créatives, jeux, sorties…), profiter à loisir des salles de restaurants, des salons de coiffure et pédicure, de la bibliothèque, ainsi que des terrasses ouvrant sur les grands espaces verts, et bien sûr, de l’animation des métropoles toutes proches.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|