Appartement type 1 de 19,86 m2, comprenant chambre avec salle d'eau et WC situé au RDC
La maison de retraite La Reine des Prés est située à BERLAIMONT, une coquette commune du NORD-PAS-DE-CALAIS de 3.000 habitants. A proximité de grandes villes de la région comme Valenciennes, Cambrai, Saint-Quentin, Lille, et à la frontière de la Belgique, l’emplacement stratégique est un point crucial pour la résidence.
Au cœur d'un cadre verdoyant, la résidence est proche de toutes commodités : commerces, services, centre médical, centre aquatique, super marché et gare SCNF.
Berlaimont est desservie par l'actuelle RD 951 reliant Orsinval à Trélon et à Chimay ainsi que par son réseau de bus et desservie par le TER.
La résidence La Reine des Prés est une maison de retraite qui accueille depuis 2012 ses résidents dans 70 appartements adaptés, tous répartis au rez-de-chaussée. Chaque chambre est entièrement meublée et équipée, dotée d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision.
Cet établissement moderne, lumineux et fonctionnel, et bien sûr conforme aux nouvelles normes, dispose d'une unité Alzheimer, d’une salle de kinésithérapie, d'un jardin, d’une salle de balnéothérapie et d’un salon de beauté. Un parking visiteurs parfait cet équipement très complet.
La résidence obtient la très bonne note de 8,5/10 par MDRS.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.