Appartement type 1 de 17,90 m2, situé au RDC comprenant chambre avec salle d'eau exposé à l'Est
La maison de retraite KLARENE est située sur la commune de TOURNAN-EN-BRIE, dans le département de la SEINE-ET-MARNE, en région ILE-DE-FRANCE.
Petite ville médiévale de 9.000 habitants environnée par la forêt d’Armainvilliers, TOURNAN-EN-BRIE, située à 30 minutes des villes de PARIS, MEAUX ou MELUN, n’en demeure pas moins très bien desservie par de nom-breuses voies de circulation (RN4, A4), et accueille le Transilien de la ligne PARIS GARE DE L’EST-COULOMMIERS, ainsi que le terminus du RER E à seule-ment 5 minutes à pied de la résidence.
Les services et les commerces du centre-ville sont également à moins de 10 minutes à pied de la résidence.
La maison de retraite KLARENE est une structure type EHPAD qui accueille depuis 1988 les seniors autonomes, semi-valides ou en situation de dépen-dance physique lourde, répartis dans 87 chambres simples, chacune avec salle d’eau privatives, et équipée de prises TV et téléphonique et appel-malades.
Dans une atmosphère familiale et un cadre paisible à deux pas de toutes les commodités, les résidents pourront selon leurs envies participer au programme d’activités variées (théâtre, gymnastique, jeux, chants, sorties…), et profiter à loisir des 3 salles de restaurants, des salons de coiffure et pédicure, de la bibliothèque, ainsi que des terrasses ouvrant sur le grand parc arboré et fleuri.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|