Appartement type 1 au 1er étage d'une superficie de 19,30m² comprenant chambre et salle d’eau avec WC
La résidence LA CHENERAIE est située en plein cœur du centre-ville de BORDEAUX, en GIRONDE. Neuvième commune de France avec ses 247.000 habitants, elle est reconnue mondialement pour les vins et vignobles Bordelais, depuis le XIIIème siècle.
Longeant la rive gauche de la GARONNE, BORDEAUX s’étend à travers de nombreux parcs espaces verts offrant un environnement calme et verdoyant.
En plein cœur de ville, la résidence est proche de toutes commodités : hôpital, commerces, université, complexe sportif et est particulièrement bien desservie par l’A10, plusieurs lignes de bus et la gare à proximité.
La résidence LA CHENERAIE est une structure type EHPAD qui accueille depuis 2011 des personnes âgées autonomes, semi-valides et dépendantes. La résidence compte 71 chambres individuelles, réparties sur trois niveaux, et trois corps de bâtiment raccordés. Chaque chambre dispose d’une salle de bain privative avec toilettes et est équipée d’un téléphone, d’un appel-malade et d’une télévision écran plat. La résidence dispose d’une unité Alzheimer de 12 places.
Entièrement rénovée et entourée d’espaces verts, LA CHENERAIE offre une prestation de très haut standing avec salons divers, salle de restaurant, espace réminiscence, balnéo, kiné, et espace snoezelen…
Elle obtient d’ailleurs la note de 9/10 par Maison de retraite de sélection pour sa qualité de prestation.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.