Appartement type 1 au 2ème étage d’une superficie de 20.06m² comprenant chambre, salle d’eau avec WC + terrasse
La maison de retraite LES MAGNOLIAS est située à AGEN en plein cœur du LOT-ET-GARONNE. Commune de 33.000 habitants, elle est idéalement située à mi-chemin entre les métropoles de Bordeaux et Toulouse. AGEN offre une mosaïque de paysages préservés et d’une étonnante diversité, entre Périgord, Quercy, Guyenne, Landes et Gascogne.
Traversée par la GARONNE la ville d’AGEN jouit d’un cadre unique au cœur d’un environnement calme et verdoyant tout en ayant conservé de son passé médiéval un important patrimoine architectural civil et religieux.
La résidence LES MAGNOLIAS est accessible par l’A62 et est desservie par le train et est également à proximité de tous commerces : hôpital, mairie, supermarchés, pharmacies…
La résidence LES MAGNOLIAS est une maison de retraite qui accueille depuis 2002 ses résidents dans 85 chambres. Chacune est entièrement équipée d’une salle de bain privative, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision.
Deux unités protégées (28 lits) reçoivent les personnes désorientées, Alzheimer et assimilées.
La résidence entourée d’un grand parc arboré, propose à ses résidents de multiples lieux qui leurs sont dédiés : salle de restauration, salon de coiffure et d’ésthétique, salle de culte, salle de kiné, balnéo et d'un espace Snœzelen (multi-sensoriels), parking…
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|