Appartement type 1 de 20.30m2, situé au 2ème étage comprenant chambre avec salle d'eau et WC
La maison de retraite La Cerisaie est située à POIGNY-LA-FORET, en de l’Ile de France. Non loin de RAMBOUILLET, en plein coeur des Yvelines à seulement 45 km de Paris et 29 km de Versailles.
Située aux portes de l’agglomération parisienne à mi-chemin entre la capitale et Chartres, ses monuments, et ses espaces naturels en font un site touristique important du département. RAMBOUILLET est aujourd’hui encore célèbre pour son château du XIXème siècle exceptionnellement conservé et sa vaste forêt.
Accessible par l’A10 et desservie par la gare routière, les résidents pourront profiter du calme et du cadre verdoyant.
La résidence La Cerisaie est une maison de retraite qui accueille ses résidents dans des chambres entièrement meublées et équipées, dotées d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise télévision.
La résidence La Cerisaie dont le bâtiment est plus que moderne, se situe au cœur d'un grand parc arboré et propose à ses résidents de nombreux lieux qui leur sont dédiés : salons divers, jardin thérapeutique, restaurant, salle d’animations, de coiffure, d’esthétique, de kiné, et un espace multisensoriel. Une unité Alzheimer de 13 places accueille également les résidents.
La résidence obtient la note de 8/10 par MDRS pour ses prestations dignent d’un service hôtelier.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.