Appartement type 1 d'une superficie de 27,04 m² au 2ème étage, comprenant chambre, salle d’eau avec WC
La maison de retraite Les Terrasses du Suzon est située sur la commune de MESSIGNY-ET-VANTOUX, dans le département de la COTE-D'OR, en région BOURGOGNE.
Petite ville médiévale de 2.000 habitants faisant partie de l'air d'attraction de Dijon, située à seulement 20 minutes. En plus du château de Ventoux, d'une vue sur la Vallée de Suzon et de la promenade aux sources de jouvence de MESSIGNY-ET-VENTOUX, il y a la possibilité à Dijon, capitale de la Bourgogne, d'observer le riche patrimoine historique et architectural.
Les services et les commerces du centre-ville sont également à moins de 10 minutes à pied de la résidence.
La maison de retraite Les Terrasses du Suzon est une structure type EHPAD qui accueille depuis 2012 les seniors autonomes, semi-valides ou en situation de dépendance. Répartis dans 5 appartements et 83 chambres simples, chacun avec salle d’eau privative, d'un lit médicalisé, d'un appel malade, d'un téléphone et d'une télévision.
La résidence à l’architecture typique de la région est une réussite et son intérieur tout autan et propose à ses résidents de nombreux lieux qui leurs sont dédiés : salle de restaurant, d’animations, salons divers, pôle de soins, salle de coiffure, de kiné, de balnéo, espace snoezelen multi-sensoriel, terrasses…La résidence dispose de 2 unités Alzheimer.
La résidence obtient la note exceptionnelle de 9,5/10 par MDRS sa qualité de prestation et son grand standing.
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|