Appartement type 1 de 20,00 m2, comprenant chambre avec salle d'eau et WC situé au 2ème étage
La maison de retraite LE MOULIN DE L’ÉPINE est située à ST VRAIN, une commune de l’ESSONNE, en région ILE DE FRANCE. À 35 km du Sud de PARIS, ce charmant village de 3.000 habitants jouit d’un cadre paisible et boisé, jalonné de châteaux, de jardins et de demeures anciennes, aux portes du Parc Naturel Régional du Gâtinais.
À 1h de PARIS via l’A6 et 35 minutes par le RER C de BRETIGNY-SUR-ORGE, SAINT VRAIN bénéficie également de l’arrêt RER D et des gares SNCF de BALLANCOURT et de BOURAY SUR JUINE à moins de 10 minutes en voiture et accessibles en bus.
La Maison de retraite LE MOULIN DE L’ÉPINE est une structure type EHPAD qui accueille les seniors autonomes, semi-valides ou en situation de dépendance physique lourde dans 89 appartements individuels. La résidence compte 82 places en hébergement permanent, 5 en accueil de jour et 2 en hébergement temporaires. Chaque chambre est pourvue de sanitaires privatifs, et équipée de prise TV, appel-malade, accès wifi et téléphone.
Ce bâtiment de 2 niveaux, construit sur un domaine classé, compte également une balnéothérapie, un espace Snoezelen, une salle de kinésithérapie, ainsi qu’une bibliothèque, des salons de détente, et un espace beauté. Les résidents pourront au choix participer aux activités proposées (jardinage, sorties, musicothérapie…) ou bien profiter en toute sécurité des terrasses et du jardin clos et arboré. Une unité Alzheimer de 28 places accueille les personnes désorientées et dépendantes
Créé en 1989, le Groupe EMEIS est devenu, au fil des années, un acteur de référence européen dans la prise en charge globale de la Dépendance à travers un réseau d’établissements spécialisés.
En bourse depuis 2002 afin de disposer des moyens financiers nécessaires à son développement, EMEIS a ensuite initié son ouverture à l’international par l’acquisition, puis la création de plusieurs établissements en Italie et en Europe et est leader sur le marché en Autriche et en Pologne.
EMEIS a vu son plan de sauvegarde validé en 2023. L'entrée à son capital la Caisse des dépôts, bras financier de l'Etat, marque le soutien indéfectible qui sera apporté au traitement de la dépendance et constitue selon le président Laurent Guillot, la première étape du "redressement" avant un changement de dénomination, probablement au 1er trimestre 2024.
Appartements : | ||
---|---|---|
|